(actualisé le 21.03.2025)
Mars : COMPLET
Avril: COMPLET
Mai: COMPLET
Juin : me contacter par mail
A titre informatif /
Bilan en matinée - durée : 10h15-12h45
Bilan en après-midi - durée : 14h30-17h00
Positionnez vous en me contactant par mail : vanessa.mezghenna@gmail.com
*Pour les consultations en psychothérapie : le cabinet est ouvert du lundi au vendredi. Merci de me contacter par mail ou par téléphone.
Aux enfants ou adolescents présentant des difficultés scolaires, comportementales, attentionnelles, relationnelles...
Les bilans permettent ainsi une évaluation :
Mais aussi :
Evaluer le développement cognitif chez l'enfant et l'adolescent peut être une aide au choix d'une orientation, à l'identification des troubles de l'apprentissage ou d'une précocité, à l'élaboration d'un projet d'intégration scolaire, social ou professionnel, à la mise en place d'une prise en charge rééducative.
Autrement appelé: Bilan psychométrique. Pour évaluer le développement intellectuel de l'enfant, de l'adolescent. Repérer les particularités, les atouts et faiblesses. Mais aussi, aider à la décision pour une orientation ,des aménagements scolaires... :
La WPPSI (pour les 2 à 7 ans)
Le WISC-5 (pour les 6 à 16 ans)
La WAIS (à partir de 16 ans)
Les batteries TEA-Ch ou NEPSY II - Echelles d'évaluation du fonctionnement exécutif : pour évaluer les capacités attentionnelles et exécutives de l'enfant.
Il doit toujours être proposé en seconde intention à l'issue du bilan cognitif car il s'agit d'un test complémentaire.
Dresse un portrait global des forces et des faiblesses et permet de mettre en place une prise en charge adaptée.
Il comprend :
-le bilan psychométrique
-évaluation psychologique (anxiété, humeur,...)
-des tests complémentaires (mémoire, attention, écriture, lecture langage...)
Vanessa MEZGHENNA - LAURENTI E.I
Psychologue spécialisée enfant-adolescent
Thérapie cognitive-comportementale - Bilan cognitif et attentionnel - Psychopédagogie
Tél : 07 69 98 29 69
Mail : vanessa.mezghenna@gmail.com
ADELI : 309 304 822
RPPS : 10009941708